Sycléo : l'alternative vendéenne aux emballages à usage unique !

Dernière mise à jour : 11 juil.

Sycléo est une startup vendéenne fondée par Charles Viaud. L'entreprise propose une alternative aux emballages alimentaires à usage unique jetables pour les grandes surfaces ou les petits commerçants. Ce jeune entrepreneur sensible à l'environnement a mis en place des contenants alimentaires consignés.

L’objectif ? Proposer une solution concrète pour réduire les emballages plastiques et non recyclables, et participer ainsi activement à la préservation de l’environnement.


La solution Sycléo s'adresse à divers commerces de bouche : boucheries, poissonneries, fromageries, charcuteries, traiteurs, mais aussi aux restaurants. Les installations se font partout en Vendée.


Un franc succès pour la startup Sycléo soutenue par le C.R.I

Forte de son succès, la startup agrandit son offre de services en proposant des prestations de lavage pour des manifestations publiques ou privées. Un partenariat est en train de naître avec un acteur du réemploi local pour fournir de la vaisselle de seconde main !


Sycléo s’agrandit pour répondre à la demande croissante des consommateurs. L'équipe a accueilli récemment Léo au service commercial et Benjamin en tant que développeur informatique. En septembre prochain, c'est le service communication qui se verra renforcé pour épauler Claire sur ses différentes missions !




41 vues0 commentaire