Célérifère - Véhicule de mobilité douce.



Célérifère est la première start-up vendéenne qui se positionne sur le secteur des EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés) avec sa première trottinette électrique multimodale « IMI » conçue, fabriquée, assemblée et reconditionnée en France. Qui va permettre de réduire ou de supprimer l’utilisation des voitures


Pour accompagner la trottinette IMI, Tarzaim Karim a proposé en plus d’un véhicule de mobilité douce, une solution de stockage connecté et adaptée. Il a donc réalisé en partenariat avec Akaze un casier permettant de stocker la trottinette. Cette solution modulable et complète comporte un cadenas, une prise de courant pour recharger la trottinette et une zone de rangement pour les équipements (casques, gants…).


Grâce au Fonds SPECIFIK de la saison #2, Célérifère a pu réaliser le prototype du casier. Ce qui lui a permis par ma suite de lancer l’offre globale et de pouvoir le présenter au salon des Maires de Paris et au salon Solution Mobilité Nantes.


A venir, Célérifère termine la phase de présérie et attaque la phase de commercialisation. Il prépare en parallèle un nouveau modèle de trottinette avec des plus grosses roues pour garantir plus de sécurité. De plus, l’équipe travaille avec un partenaire pour proposer une solution de recharge dédiée à la micro mobilité qui fonctionnera à base d’hydrogène.



Tarzaim Karim

https://celerifere.com/

29 vues0 commentaire