• communication4120

Coronavirus : un fonds d'aide à l'innovation de 35 000€ est créé par le C.R.I. et ses partenaires

La Roche-sur-Yon Agglomération souhaite, par l’intermédiaire de ce fonds, soutenir les projets innovants favorisant la sortie du confinement et limitant les conséquences de la crise sanitaire COVID-19.


Soutenir l'innovation

Ce fonds doit permettre de faire émerger des idées et projets qui répondent aux besoins de la crise sanitaire que nous traversons. Ce contexte inédit génère de nouveaux besoins de protection des personnes : protection physique, désinfection, distanciation sociale… Il nous faut imaginer de nouvelles offres de produits et services, de nouvelles façons de consommer ou encore d’organiser le travail. Convaincu que l’innovation peut relever les défis de cette crise sanitaire, le C.R.I. de La Roche-sur-Yon, Vendée French Tech au sein de Vendée Numérique et le Réseau Entreprendre Vendée accompagnent les solutions nouvelles, efficaces et durables applicables durant cette période.

Favoriser la sortie de crise

« Il s’agit de faire émerger et soutenir les idées innovantes de nos entreprises et porteurs de projets locaux pour créer une dynamique positive et accélérer la sortie de crise », indique Luc Bouard, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération. Pour cela, un appel à projet sera lancé dans les prochains jours. Il s’adressera aux entreprises, startups, entrepreneurs et particuliers ayant une idée innovante, utilisable à court terme.

Éligibilité des projets innovants

Une commission d’attribution sélectionnera les projets les plus pertinents. Ils pourront prétendre à une aide allant jusqu’à 10 000 €. La rapidité de mise en œuvre constituera un des critères essentiels.

Pourront être soutenus par le fonds, tout projet innovant et « ingénieux » portant sur :

· La protection individuelle ou collective

· Des dispositifs facilitant le télétravail ou le retour au travail (physique ou numérique)

· La maitrise de la distance sociale entre individus

· L’automatisation de tâches et l’industrialisation

· La gestion de ressources humaines en période de crise

· ...


Communique de Presse - Specifik Fonds So

Nos partenaires

logo_legilc2560x1440.jpg

Centre de Ressources en Innovation

de La Roche-sur-Yon Agglomération

15 rue Jean Esswein

85000 LA ROCHE SUR YON

02 51 37 16 37

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30

Après-midi sur rendez-vous.