Déjeuner avec les Pépites du C.R.I

Découvrez les projets innovants de 6 de nos Pépites, présentes lors d'un déjeuner convivial au Centre de Ressources en Innovation.



Ce vendredi 9 juillet, se sont réunis au C.R.I, les porteurs de projets innovants ainsi que des entreprises partenaires. L'occasion pour les porteurs de projets de présenter leur projet innovant et d'échanger avec les acteurs locaux.




Les invités ont donc pu découvrir 6 porteurs de projet, coachés par le C.R.I :




"Du sport, du live, pour tous et partout"



C'est le projet innovant de Laurent Brussel fondateur de Zelive, une application mobile qui permet de développer la pratique de tous les sports et de donner davantage d'autonomie financière aux clubs par la médiatisation en LIVE et SVOD.





"Votre théâtre du vivant"




Tervalia est une offre d’implantation d’aménagements paysagers clés en main. Conçue par Jérôme Batisse, elle permet

aux entreprises qui possèdent des espaces verts, de s'engager dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.





"Le cycle des contenants consignés"





Sycléo est un concept imaginé par Charles Viaud, qui permet de réduire les déchets en proposant un service de mise à disposition et de lavage des contenants consignés.





"Kojo, le jeu de construction éco-responsable et made in France"




Kojo est un jeu de construction modulable, qui stimule l'imagination. Créé par Morgan Sotter, Jimmy Lefort et Charlotte Coutand, il est fabriqué avec des matériaux et une démarche éco-responsable !





"L'appli compost, tout simplement"





MLK Compost est une application de gestion des plateformes de compostage, conçue par Saïd Rébih.








"Dépollution de l'air et de l'électromagnétisme"





We protect est une solution de dépollution de l'environnement électromagnétique des espaces de travail en entreprises, des espaces de vie chez les particuliers et des exploitations agricoles, créée par Philippe Menneret.





Lors de cet événement, une cinquantaine de personnes est venue à la rencontre de nos pépites. Les échanges ont été riches. Ils ont permis aux porteurs de consolider leur réseau mais aussi de challenger leur projet avec différentes visions.



27 vues0 commentaire