Kizuna - L'application relation patient/ Kiné.



Valentin Amélineau, masseur-kinésithérapeute a eu l'idée innovante de développer une application de relation patient/ kiné qu'il a nommé "Kizuna". Cette idée lui est venue après avoir constaté que seules les séances de kiné ne sont pas suffisantes pour une rééducation complète. L’objectif de l’application est donc de proposer une solution complémentaire aux séances et d’assurer une meilleure rééducation du patient.


Comment fonctionne l’application ?

Elle propose des auto-exercices organisés sous forme de programme de rééducation personnalisable et modulable. Le patient reçoit des rappels pour effectuer ses exercices et le thérapeute peut consulter à tout moment ses données de santé, son ressenti et son évolution.


Les bénéfices de Kizuna pour les patients et les kinés.

L’application permet dans un premier temps un meilleur suivi des résultats du patient. Elle créée aussi une meilleure communication entre le patient et le Kiné. Et permet d’assurer un suivi personnalisé. Globalement, le patient et le thérapeute gagnent du temps en consultation et la rééducation est plus efficaces.



Valentin Amélineau - Kizuna

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout