Squid Surfboards : des produits entièrement recyclables pour surfer sur la vague responsable

Dernière mise à jour : 11 juil.

Anthony Hervelin et Jimmy Boissonnot, amis et passionnés de surf, ont constaté que l'industrie des planches de surf était polluante, à cause des matériaux de composition et leur importation.

Après s'être posé la question « Que faire de ma planche cassée ? », ils ont remarqué qu'aucune seconde vie n'était proposée, et qu'elles étaient souvent condamnées à l'enfouissement… Le concept de Squid Surfboards est né : créer des planches répondant à ces deux problématiques !

Pour prendre le problème à sa racine, il faut apporter des solutions à chaque phase du cycle de vie d'une planche de surf. Forts de leurs expériences au sein d'un service Recherche et Développement dans l'industrie nautique, les deux amis ont décidé de créer leur propre technologie innovante et ainsi fabriquer des produits entièrement recyclables.

La startup Squid Surfboards fabrique des planches de surf Made in France avec des matériaux bio sourcés, recyclés et recyclables.

Une belle consécration pour les fondateurs de Squid Surboards :

Il y a quelques semaines Squid Surfboards a remporté le concours d'innovation nautisme by NINA & NautiHub, récompensant les meilleures innovations du nautisme en Région Pays de la Loire !


Depuis peu, Squid Surfboards a agrandi ses ateliers et déménagé dans le centre-ville de Bretignolles-sur-Mer, à l'adresse suivante :

10 avenue de la plage, 85470, Bretignolles-sur-Mer


Retrouvez la success story de Squid Surfboards dans l'article de Nicolas Le Port publié dans le dossier Nautisme de l'Informateur Judiciaire :

👉 https://www.informateurjudiciaire.fr/actualites/vents-favorables-pour-la-filiere-nautique/


Le C.R.I est fier d'accompagner Anthony et Jimmy :

En décembre dernier, l'équipe du C.R.I était allée à Bretignolles-sur-Mer interviewer les fondateurs de Squid Surfboards à l'occasion de leur nomination en tant que lauréats du fonds Spécifik 2021 :



23 vues0 commentaire