• La Team Com' du C.R.I

Potager solidaire - Rencontre avec les étudiants de l'IUT de La Roche sur Yon

Aujourd'hui, l'après-midi était consacré à la plantation de légumes de saison pour un groupe d'étudiants en 1ère année DUT Génie biologique - option Génie de l'Environnement de l'IUT de La Roche-sur-Yon. Le potager permacole, situé en plein cœur du campus universitaire de la Courtaisière, a pour vocation d'approvisionner la future épicerie solidaire.



Ce potager permet également d'accompagner les étudiants dans la transition écologique, d'apprendre les techniques de permaculture et l'autonomie alimentaire, d'après Virginie LANGLOIS, Enseignante-chercheuse en gestion des déchets, Responsable de la Licence professionnelle gestionnaire des déchets et Chargée de missions "Campus Vert" à l'Université de Nantes (site de La Roche-sur-Yon).



Le projet pédagogique, environnemental et solidaire innovant a obtenu le soutien financier du Fonds SPÉCIFIK créé par le Centre de Ressources en Innovation de La Roche-sur-Yon Agglomération, en partenariat avec Oryon, Vendée Numérique, Vendée French Tech, Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, Le Village by CA et le Réseau Entreprendre Vendée.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout