Potager solidaire - Rencontre avec les étudiants de l'IUT de La Roche sur Yon

Aujourd'hui, l'après-midi était consacré à la plantation de légumes de saison pour un groupe d'étudiants en 1ère année DUT Génie biologique - option Génie de l'Environnement de l'IUT de La Roche-sur-Yon. Le potager permacole, situé en plein cœur du campus universitaire de la Courtaisière, a pour vocation d'approvisionner la future épicerie solidaire.



Ce potager permet également d'accompagner les étudiants dans la transition écologique, d'apprendre les techniques de permaculture et l'autonomie alimentaire, d'après Virginie LANGLOIS, Enseignante-chercheuse en gestion des déchets, Responsable de la Licence professionnelle gestionnaire des déchets et Chargée de missions "Campus Vert" à l'Université de Nantes (site de La Roche-sur-Yon).



Le projet pédagogique, environnemental et solidaire innovant a obtenu le soutien financier du Fonds SPÉCIFIK créé par le Centre de Ressources en Innovation de La Roche-sur-Yon Agglomération, en partenariat avec Oryon, Vendée Numérique, Vendée French Tech, Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, Le Village by CA et le Réseau Entreprendre Vendée.



44 vues0 commentaire