Sycléo - Les contenants alimentaires consignés.


Le Concept Sycléo consiste à mettre en place des contenants alimentaires consignés dans les grandes surfaces et commerçants indépendants. L’objectif est de leur proposer une solution concrète pour réduire leurs emballages et participer activement à la protection de l’environnement.


Depuis sa création, Sycléo s’est agrandi et est fière d’accueillir de nouvelles personnes dans son équipe. Début septembre, Claire Barreteau a rejoint l’équipe en alternance en responsable de communication pour sa dernière année de Master à ENSEC de Nantes. Prochainement, c’est 3 nouvelles personnes qui vont intégrer l’équipe Sycléo d’ici la fin de l’année. Et dans les semaines à venir, un associé va rejoindre les rend de Sycléo et va permettre de donner une autre dimension au projet.


Aujourd’hui, Sycléo est en phase de test dans le Leclerc de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les retours des consommateurs et du magasin sont excellents. Grâce à cette phase de test, Sycléo peut repérer les axes de travail et avancer plus rapidement et sereinement pour la suite de son évolution.


La prochaine étape est de mettre en place rapidement les contenants alimentaires chez les petits commerçants et de commencer réellement l’activité de gestion et de lavage des contenants. Suivra aussi le développement de la solution dans plusieurs grandes surfaces.


Consécration : Sycléo est l’un des 4 lauréats du Fonds SPECIFIK Saison #3, portant sur les projets innovants à impact environnemental positif.



Charles Viaud

https://www.sycleo.fr/


26 vues0 commentaire