Tract'Moi : une solution innovante de mobilité dans l'agriculture portée par 2 jeunes étudiants

Dernière mise à jour : 11 juil.

Clovis Richard et Baptiste Cormerais, deux jeunes ingénieurs en 5ème année d’études à l’ICAM de La Roche-sur-Yon, sont les fondateurs de Tract'Moi.

Ils ont conçu un système qui permet d'embarquer un véhicule d’appoint à l’avant ou à l’arrière des tracteurs : le concept de 2 véhicules en 1 ! Une solution économique, pratique et écologique qui offre de l’autonomie aux agriculteurs.

Innovation, mobilité, agriculture : que proposent les outils Tract'Moi ?

Ce sont des équipements qui permettent de transporter et recharger des véhicules électriques (ou non) tels que des vélos, trottinettes ou quads.

Cette solution permet en effet de réduire la dépendance envers l'entourage pour les déplacements, de gagner du temps et de faire des économies. Les outils Tract'Moi vont encore plus loin en permettant aux utilisateurs d'améliorer leur impact environnemental, de ne plus se soucier du salissement des voiries ainsi que des gènes sonores.


Un projet innovant soutenu par le C.R.I et déjà plusieurs fois récompensé :

  • Lauréat du Fonds innovation SPÉCIFIK, lancé par le Centre de Ressources en Innovation de La Roche-sur-Yon, leur octroyant une aide de 5000 €

  • Lauréat du concours Agreen Startup

  • Trophée Les Entrep’

Plus récemment, Clovis Richard et Baptiste Cormerais ont participé au concours national Make IT Agri (concours d'innovations numériques pour une agriculture et une alimentation durables) ! Le projet Trat'Moi a remporté le premier prix du concours ! 👏

Retrouvez la présentation de leur produit innovant et leur nomination en vidéo !


Inédit : Tract'Moi lance un jeu concours

Le gagnant remportera un essai gratuit de leurs outils pour une durée de 8 semaines.

Pour participer, remplissez vite un bulletin de jeu en ligne !


Contact : 06 35 20 32 84

Plus d'infos sur leur page LinkedIn


58 vues0 commentaire